Votre stage carte verte
Sur le premier cours de golf, le stage carte verte débute la séance par des situations « 100% succès ». Une totale réussite sur les premières frappes de balles est, en effet, essentielle pour mettre les golfeurs en confiance. Cette pédagogie place les joueurs en conditions favorables pour profiter pleinement des conseils du pro. Cela crée un environnement de confiance et permet au stage d'intégrer l'amélioration technique en l'entourant de ressentis agréables. Cette condition nécessaire à une progression rapide passe par une chronologie précise suivie par le stage intensif carte verte.
Le plaisir du golfeur et le perfectionnement technique sont intimement liés. Le joueur de golf cherche toujours à installer d'abord un toucher de balle régulier au début de sa journée. Il commence par le contact de balle parce que cela lui procure confiance et satisfaction. La mise en place technique suit le plaisir puisqu'elle demande également d'instaurer préalablement à toute chose une régularité quant au centrage de balle sur le club.
La philosophie d'enseignement du stage intensif Carte Verte prodigué dans notre académie des Alpes Maritimes se focalise sur ce point précis. Dans les premiers cours de golf, le pro sélectionne quelques exercices qui régularisent le centrage de balle par une approche simple et facile du swing. Seule la simplicité du swing de golf conduit à l'aisance et au plaisir.
Réussir ses coups dès le début du cours de golf, et avec légèreté pour l'esprit de surcroît, constitue la base du stage carte verte dispensé sur la Côte d'azur. En rassurant l'esprit quant à cet aspect essentiel du golf, le golfeur peut alors porter son attention sur une seconde qualité technique importante pour son plaisir : Frapper la balle plus loin et contrôler la direction de ses coups. Cette partie du stage de golf demande d'avoir préalablement régularisé le contact et d'être tout à fait confiant sur ce point.
Améliorer la puissance du swing requiert des sensations portées directement sur le club et son énergie. La force musculaire ne suffit pas à elle-seule à obtenir les plus belles distances. L'inertie acquise par le club lors du swing est la principale force qui agit dans la zone d'impact et emporte vers le finish. Le stage de préparation à la carte verte enseigne comment utiliser pleinement l'énergie du club et optimise les sensations nécessaires à la maîtrise dynamique du plein swing. Le cours de golf dédié à la dynamique du swing débute par des exercices destinés à ressentir le poids du club et ses variations de vitesse dans la zone d'impact.
Dès que le golfeur sent que le club change progressivement de poids au downswing et que la tête de club se déplace naturellement plus vite que les mains à l'approche de la frappe, il perçoit intuitivement qu'il est plus efficace de laisser travailler le club. La liberté accordée au club conduit à augmenter la vitesse de swing et constitue pour cette raison la pièce centrale du stage sur Cannes. Outre que la puissance suscite chez le golfeur un intense sentiment de bonheur, la vitesse du club produit une inertie stabilisatrice qui régularise les frappes de balles. Evidemment, laisser le club libre d'agir s'oppose parfois à la notion de contrôle et conduit en certaines occasions à reprendre le dessus sur lui.
Se familiariser avec le parcours pour prendre confiance en vous
Le stage sur la Côte d'azur prend le temps par de exercices adaptés à bien faire percevoir que la puissance maximale et la constance demandent une grande liberté sur le club. La simplicité et l'efficacité de cette façon de concevoir l'impact et la traversée apporte rapidement des résultats sur le potentiel de jeu du golfeur en stage intensif carte verte. Ces exercices destinés à constater que l'énergie libre procure à la fois la régularité et la distance installent progressivement une idée précise du rapport au club. Les sensations développées par le stage de 5 jours en carte verte à Cannes permettent de trouver la constance dans le fait de laisser faire plutôt que de faire.
Lorsque le swing de golf devient plus juste, l'énergie du club est associée à un muscle qui se relâche pour laisser faire au lieu d'utiliser la contraction musculaire pour générer du mouvement. Les cours de golf sur la Côte d'azur démontrent qu'en bien des situations, les choses peuvent se déplacer plus rapidement par l'élasticité des muscles et l'inertie des masses en mouvement que pour la contraction de la fibre musculaire. Claquer des doigts en est un bon exemple. Plus le golfeur progresse techniquement et plus il lâche le club. Le joueur de golf trouve alors un équilibre dans l'augmentation des vitesses et par la fluidité sans jamais altérer l'énergie du club dans zone d'impact. Le stage carte verte équilibre le swing de golf en lâchant certaines parties du corps plutôt qu'en en serrant d'autres. Cette approche du swing conduit à additionner les forces plutôt qu'à les opposer. Les cours de golf donnent les solutions pour trouver la synchronisation en apportant de l'énergie supplémentaire d'un côté au lieu de bloquer ou de restreindre de l'autre.
Même avec un grip neutre et cohérent, le golfeur peut rencontrer des soucis de directions sur son plein swing. Lorsque le centrage de balle est de qualité, le chemin de club et l'orientation de la face sont entièrement responsables du vol de la balle. Ces deux qualités fondamentales pour contrôler la direction sont mises en place lors des cours de golf par des actions utilisant les forces d'inertie et le relâchement musculaires. Par exemple, pour un slice chronique, le stage augmente l'énergie du club avant la zone de frappe pour induire la fermeture de la face de club nécessaire à une frappe square. Toujours pour un slice, lorsque le plan de swing est responsable de l'effet à droite, le Stage 5 Jours sur la Côte d'azur, travaille sur le chemin du club en laissant l'énergie du club ramener la face square à l'impact. Cette action anticipée utilise l'inertie pour que le club s'accélère de lui-même plus tôt au lieu de serrer des muscles et de connecter des segments dans la zone d'impact. Imposer tardivement des directions par le muscle se fait au détriment de la puissance et de la régularité.
Contrôler son swing sur le parcours de golf et se faire plaisir
Maîtriser la direction de la balle de golf est au cœur du passage de la carte verte. On peut bien toper un balle, tant qu'on garde la direction, elle progresse vers le green en restant sur le fairway et n'occasionne aucun coup de pénalité. La distance du coup est presque pleine lorsque le coup est légèrement topé. Pour une frappe un peu grasse, la perte de distance est plus conséquente mais ne conduit en rien à perdre une balle sur les côtés ou à l'envoyer hors-limites. Contrôler les éléments de la direction est réellement le point fondamental de la carte verte. Le stage sur Cannes vous enseigne comment associer la puissance libre à l'orientation du coup.
Il est toujours possible qu'un joueur envoie systématiquement sa balle avec de l'effet à gauche alors qu'il a un grip neutre et une face parfaitement square au downswing. Pour fixer le hook, le stage travaille davantage sur l'emplacement des mains à l'impact davantage qu'en retenant la libération des mains et de la face de club. L'action du bas du corps va placer les mains de manière à obtenir une face square tout en conservant une pleine libération de la vitesse du club. Équilibrer les vitesses conduit à placer les segments autrement qu'en imposant les positions en serrant. Obliger le club par le muscle ou l'empêcher d'agir constitue toujours une perte de puissance et de contrôle. Le stage de golf dans les Alpes Maritimes enseigne comment équilibrer son swing par un jeu de vitesse sur du lâcher. Cette approche technique montre son efficacité sur le parcours et aide grandement à stabiliser le swing de golf pour passer la carte verte avec sérénité.
Percevoir les forces d'inertie du club et les laisser agir demeure toujours la seule solution qui mène au contrôle. Le stage carte verte vous donne ce ressenti fondamental et vous guide pour intégrer rapidement les forces du club dans votre swing. Le sentiment de se servir efficacement du club apporte une grande satisfaction au golfeur. Elle lui fournit également les solutions pour faire évoluer rapidement sa technique et d'être prêt pour la carte verte. Augmenter ainsi le potentiel de jeu et réduire significativement le nombre de coups manqués instaure la sérénité dans l'esprit du golfeur. Par cet apport technique du stage, le joueur aborde la carte verte avec confiance. L'assurance d'avoir quelques coups d'avance à l'issue de son parcours tranquillise l'esprit. L'examen de la carte verte est une excellente mise en condition pour ensuite passer l'autorisation de parcours ou le brevet d'aptitude.
Sur le parcours, le cours de golf préparatoire à la carte verte guide le joueur pour que chacun de ses swings soit réalisé dans cet esprit confiant. Le stage 5 jours de l'académie basée sur la Côte d'azur optimise la qualité du swing et lui apporte de la constance en instaurant un environnement serein dans chaque compartiment technique. La manière d'aborder la performance est essentielle. Le stage intensif en carte verte enseigne qu'une technique efficace consiste en premier lieu à mettre en place des éléments fiables grâce auxquels lorsqu'un swing n'est pas parfaitement exécuté il produit toutefois un résultat acceptable. Savoir que sur ses moins bonnes frappes le coup reste suffisamment performant installe un sentiment sécurisant. Dès lors qu'il n'y a plus de risque, le golfeur se tourne avec davantage d'efficacité vers une exécution libre de son swing. Il est pour cette raison préférable de construire un swing autour de sa solidité avant d'élever le potentiel du joueur.
Le score, qu'il s'agisse de l'autorisation de parcours et du brevet d'aptitude ou d'un joueur de haut niveau, est avant tout déterminé par l'absence de coups pénalisants. Elever le niveau des mauvais coups est d'ailleurs la quête des meilleurs joueurs. En maintenant une performance acceptable en toute circonstance, le golfeur tire profit des coups gagnants sans craindre les contreperformances. Les stages de Cannes amènent ainsi le golfeur à construire une technique rassurante qui l'aide à passer la carte verte très agréablement. Progresser au golf par le biais de cette approche technique garantit le plaisir et accélère le perfectionnement de la technique.